Notre journal de voyage au Costa Rica
(Vous trouvrez au bas de cette page les liens pour découvrir notre itinéraire au Costa Rica)

Jour 6 : Adventure Tour

Aujourd'hui Kevin et moi participons à l'excursion la plus populaire de l'Hacienda, la descente du Rio Negro en tube, balade en cheval et tyrolienne. Nous quittons le ranch de l'hacienda à 9h50 pour une balade en cheval d'environ vingt-cinq minutes. Comme à l'habitude les chevaux sont bien dressés et on se laisse amener, parfois même au galop. Pas facile pour le dos! Arrivées au point de rencontre, nous embarquons dans un ancien autobus scolaire pour nous rendre au Rio Negro (15 minutes).

Arrivée sur place nous enfilons un casque de sécurité ainsi qu'une veste de sauvetage. N'oubliez pas d'emporter vos souliers d'eau pour la descente de la rivière. Il y a des toilettes pour se changer et enfiler notre maillot. Vous pouvez laisser votre sac à dos qui sera emporté au point de rencontre à la fin de la descente. Nous avons vu des gens faire la descente de la rivière en espadrilles et bas! À noter qu'il faut transporter son propre tube jusqu'à la rivière.

Le niveau de la rivière était bas et parfois difficile pour les fesses qui touchent les rochers. Ce n'est pas dangereux si l'on tient fermement les ganses pour éviter de tomber du tube. La balade prend au total environ une heure. Un photographe nous prend en photo à quelques endroits durant le parcours. Pour 25$ USD vous aurez toutes les photos du Rio Negro ainsi que de la Tyrolienne. N'hésitez pas, car ce sont des souvenirs inoubliables!

Une fois terminé, on se départit de notre tube et nous remontons à bord de l'autobus qui nous amène à l'Hacienda. C'est l'heure du diner au resto de l'hôtel. Un repas de style buffet nous est servi. En après-midi nous retournons au point de rencontre du bureau d'Adventure Tours pour notre excursion en Tyrolienne. Une première pour moi, mais pas pour Kevin qui en avait fait à quelques reprises au Québec.

Je tiens tout d'abord à vous informer que c'est extrêmement sécuritaire et nous n’avons rien à faire à part se laisser glisser le long des câbles. Il est même possible de faire le trajet (à certains endroits) la tête en l'envers (upside-down). Pour ceux qui ne sont pas tellement en forme ou peur de l'escalade de la falaise, il est possible de contourner cette partie du circuit qui consiste en fait à descendre dans le canyon puis remonter en faisant l'escalade de la paroi du canyon. Naturellement, nous sommes attachés avec des câbles!

Ce fût une expérience inoubliable et d’ailleurs nous avons rapporté de jolies photos de cette journée. Au retour, nous rejoingnons Lily pour la visite guidée de la ferme des reptiles de l'hôtel. La visite d'une durée d'une heure est accompagnée par le célèbre et coloré César qui nous explique chacun des spécimens de reptiles de la ferme. Il parle bien l'anglais et nous avons eu la chance de prendre en photos quelques-unes des jolies grenouilles du Costa Rica. Une excursion à ne pas manquer! Souper à l'hôtel en compagnie des musiciens qui nous font découvrir la musique typiquement costaricaine avec ces immenses xylophones.


Notre voyage au Costa Rica du 25 février au 4 mars 2013. Cliquez les journées pour découvrir notre itinéraire de voyage


Normand et Lily
destilino.com
Mars 2013