Notre journal de voyage au Costa Rica
(Vous trouvrez au bas de cette page les liens pour découvrir notre itinéraire au Costa Rica)

Jour 3 : Excursion dans le Parque National Palo Verde

Aujourd'hui nous débutons notre séjour aventure au Costa Rica. Lily avait communiqué par courriel pour réserver notre excursion en bateau sur le Rio Tempisque. Pour communiquer avec l'organisateur de cette excursion ... info@paloverdeboattours.com
Lily doit rester à l'hôtel, car il y a de la marche et la passerelle pour les bateaux n'est pas très facile d'accès pour les béquilles. Elle a eu la chance d'avoir la visite d'un iguane et son petit. La banane du buffet lui a bien servi, même la pelure!

Départ de l'hôtel avec Kevin à 7h45. Arrivée à 8h15 à notre point de rencontre est la station-service Servicentro JSM dans le village de filadelfia. De là, nous suivons en auto le guide pour nous rendre à la rivière Rio Tempisque. Nous étions plusieurs véhicules au point de rendez-vous. Départ de la station-service à 8h30. Après plusieurs kilomètres de routes non pavées, nous arrivons à 9h30 au ranger station, c'est l'entré du parc national de Palo Verde. Il faut payer $8 USD par personne pour l'entré au parc. Tous les parcs sont payants pour maintenir les routes et services.

Dix minutes plus tard nous arrivons au quai pour la balade en bateau sur le Rio Tempisque. Ce sont des bateaux d'environ quarante places avec un guide anglophone (et quelques mots en français) qui nous parlent des animaux qui vivent près de la rivière. L'eau est brunâtre dû aux mouvements de fond causé par la marée de l'océan, car cette rivière est située en dessous du niveau de la mer.

Nous avons vu des oiseaux, crocodiles, singes capucin et hurleur, iguanes, etc. Une balade intéressante si vous aimez les singes, car il y en a! Nous avons aussi vu de petites chauves-souris tout alignées sur un même tronc d'arbre. Pour bien apprécier cette excursion, il est préférable d'avoir accès aux deux côtés du bateau. Choisissez les places libres en arrière du bateau (les gens s'installent toujours à l'avant). Durée de l'excursion: environ deux heures.

Après cette excursion, nous rebroussons chemin pour nous rendre au restaurant du village de Bolsón. Un délicieux repas traditionnel costaricain nous a servi. Comme boisson, des pichets de jus de melon d'eau ... yessss! Tout est bon au resto. L'excursion prend fin au resto, mais il est possible de visiter dans ce village une fabrique de poterie.

À notre retour, nous faisons un arrêt à la clinique de filadelfia pour trouver des béquilles, disons mieux adaptées, pour Lily. Nope! Il faut se rendre à la ville de Liberia, à la clinique orthopédique (ouf! le GPS nous facilite la tâche!). Environ une demi-heure de route pour nous rendre à la clinique qui n'a que des béquilles pour hommes ou enfants. Quand même incroyable ... les femmes ne se blessent jamais au Costa Rica ? À moins qu'il y en ait tellement qui il y a pénurie de béquilles :o) J'ai appris que béquilles en espagnol = muletas. J'opte pour celles pour enfant, pas le choix!


Notre voyage au Costa Rica du 25 février au 4 mars 2013. Cliquez les journées pour découvrir notre itinéraire de voyage


Normand et Lily
destilino.com
Mars 2013