Notre journal de voyage au Costa Rica
(Vous trouvrez au bas de cette page les liens pour découvrir notre itinéraire au Costa Rica)

Jour 2 : Visite des villages environnants

Aujourd'hui, nous partons découvrir les villages environnants.

1er arrêt à Playa Hermosa (10 minutes de l'hôtel), puis Playa del Coco (15 min). Les plages du Costa Rica ne sont pas réputées comme les plus jolies, mais nous ne sommes pas dans le pays pour l'admiration de ses plages! Playa del Coco est un petit village avec quleques boutiques de souvenirs près de la plage et aussi quelques petits centres commerciaux.

Un arrêt s'impose à la banque pour retirer des Colones d'un guichet Cirrus (ATM). La monnaie du pays devrait être revisée, comme ce fut le cas au Mexique en 1993. Le taux de change est de 500 Colones pour $1 USD. Ouf! ça fait bien des chiffres! La banque charge un frais de $3 par transaction dans les guichets.

Un petit arrêt aux boutiques pour l'achat de quelques souvenirs et retour à l'hôtel pour profiter de l'après-midi. Lily avait bien planifié ce voyage, et cette journée était le repos avant les activités.

Malheureusement en cette après-midi Lily s'est foulé la cheville du pied droit et admirant un petit singe capucin près de la piscine. Le voyage venait de se terminer pour elle, car impossible de faire des activités avec une cheville blessée. L'hôtel lui passe des béquilles, mais pour grandeur homme! Les sacs de glace se succèdent entre quelques Daiquiris pour oublier la tragédie!

Kevin et moi allons visiter les alentours de l'hôtel, dont un sentier joliment aménagé qui mène à une petite plage. C'est à cet endroit qu'ils ont installé quelques kayacs. Nous découvrons en fin de journée de magnifiques petits perroquets verts qui se regroupe à la cime des arbres et « cacasses » entre eux.

Nous avons bien ri au déjeuner lorsqu'un White-throated Magpie-Jay la version costaricaine de nos Geais bleus, est venu se poser sur le dossier d'une chaise au buffet à la recherche de nourriture, mais pas n'importe quoi, des petits sacs de sucre à café! Pourtant il y a tellement de bons fruits au Costa Rica.

L'hôtel Sol Papagayo offre plusieurs excursions avec transport à l'hôtel. Lors de notre séjour, j'ai photographié le livre d'excursion de l'hôtel avec les prix en USD. Cliquer ICI pour en savoir plus sur les excursions offertes.

Cliquer la miniature pour voir un montage panorama de Playa Hermosa.
(composition de trois photos combinées dans notre Olympus TG-1)

Notre voyage au Costa Rica du 25 février au 4 mars 2013. Cliquez les journées pour découvrir notre itinéraire de voyage