En cette magnifique journée du 28 février, nous partons en direction nord pour la visite du Parque Nacional Santa Rosa. En chemin, nous faisons un arrêt à la clinique privée CIMA située à quinze minutes de l'hôtel Sol Papagayo.
Nous préférons que Lily consulte un médecin sur place. Malheureusement ils n'ont pas d'appareil à rayon X, mais les médecins confirment la foulure (niveau 3) et recommandent des anti-inflammatoires ainsi qu'une botte pour stabiliser sa cheville. Consultation: $70 + $300 pour la botte ainsi que $70 de médicament. Cette clinique était impeccable avec plusieurs salles, dont une, pour les urgences. Dans le privé, on est bien servi!
Une heure plus tard nous arrivons au ranger station du Parque Nacional Santa Rosa. Il faut défrayer un coût de $10 USD par personne. Malheureusement, la section du parc pour visiter « La Casona » est fermée pour rénovation. Dommage, car c'était un des points importants de la visite du parc.
Nous décidons quand même de visiter le parc. 1er arrêt au « Mirador Tierras Emergidas », puis direction sud pour la visite du sentier du « Mirador Valle Naranjo » et « Los Patos ». Cette portion de route est plutôt difficile non pavée et il faut un bon véhicule (haut de terre) pour ne pas toucher les roches qui parsèment la route. Nous avons décidé de ne pas nous rendre jusqu'à la fin de cette route qui mène à la mer. Trop de kilomètres de sentier et le réservoir d'essence nous apparait un peu bas pour risquer de ne pas pouvoir revenir!
Dans cette saison de l'année, c'est extrêmement sec et les rivières totalement asséchées. Ce qui signifie qu'il n'y a pas (ou peu) d'animaux présents. Il est préférable de se renseigner si le parc est fermé et d'y aller en saison humide. Tout était tellement sec, que c'était presque effrayant pour les feux de forêt!
À notre retour, nous décidons d'aller diner dans un resto de Liberia, El Zaguan. Un bon choix, la nourriture est bonne et la cerveza Imperial bien froide :o) Nous optons pour les quesadillas. Nous avons vu un groupe de touristes prendre le lunch à ce restaurant de Liberia. Peut-être que ce resto est populaire des organisateurs de visiteurs de la région?
Au Sol Papagayo, c'est la soirée costaricaine avec au buffet les mets traditionnels. J'aurais bien aimé déguster un bon gâteau « Tres Leches », mais malheureusement il n'y en avait pas, ni nulle part durant notre séjour!
Notre voyage au Costa Rica du 25 février au 4 mars 2013. Cliquez les journées pour découvrir notre itinéraire de voyage
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Normand et Lily
destilino.com
Mars 2013